1ère Rencontre des Ecoles de golf de montagne à Avoriaz : victoire de l’équipe du Grand-Bornand

Mercredi 25 août, une trentaine d’enfants de 8 à 14 ans représentant les écoles de golf des Gets, Flaine, Le Grand-Bornand/Rocher Blanc, et Morzine-Avoriaz se sont rencontrés sur le golf d’Avoriaz à l’initiative du Comité départemental pour une après-midi où compétition en équipe et plaisir étaient au programme.

Tous ces jeunes joueurs n’ont la possibilité de golfer que pendant les mois d’été, période  d’ouverture des golfs de montagne, contrairement à ceux qui pratiquent dans les golfs de vallées.

Avec cette nouvelle initiative, il s’agissait de leur proposer à eux aussi une compétition par équipe et leur faire découvrir le plaisir de golfer sur un autre parcours que le leur et que le golf est aussi un sport d’équipe qui n’est pas réservé aux plus chevronnés !

Par équipes de 2, souvent composées d’enfants n’ayant que quelques mois de pratique ou associés avec un jeune plus aguerri, ils se sont affrontés en scramble sur 9 trous avant de tous se retrouver sur le trou 1 pour un speed golf. Les résultats de l’ensemble de ces deux formules servant à classer les écoles.

C’est l’équipe du Grand-Bornand, composée d’Antonin Bastard-Rosset et Ernest Chagnon qui a gagné le scramble en net devant Mathis Deletraz Vaufrey et Carol Legout de Flaine Les Carroz et Felix Petit, Naël Richard, Mathis Silva de Morzine-Avoriaz.

Par école, c’est le Grand-Bornand/Rocher Blanc qui l’emporte devant Flaine, Les Gets et Morzine-Avoriaz.

Devant l’enthousiasme de tous les enfants, le rendez-vous est pris pour l’année prochaine.

Laisser un commentaire

*