La finale du Championnat départemental match-play s’est déroulée les 19 et 20 octobre sur le golf de la Bresse. L’ambiance était au rendez-vous car après la saison régulière les scores, tant en équipe qu’en individuel, restaient serrés et tout était encore possible en tête du classement.
Lors de la première journée, sous un soleil éclatant, se sont déroulés les doubles, après tirage au sort. A l’issue, les Gets confortait son avance devant Giez, les deux équipes récoltant 12 points tandis que Mornex avec 14 points collait derrière. Suivaient Flaine, Avoriaz et Megève.
Tous se sont retrouvés pour clôre cette journée autour d’un diner fort sympathique, concocté par l’équipe du restaurant du golf.
Le lendemain, les 18 simples ont démarré sous la pluie et le vent, mais la météo se calma et tous les matchs ont pu se dérouler dans de bonnes conditions. Cette année les joueurs se rencontraient dans l’ordre des index, ce qui a équilibré les parties. On a assisté à de très belles rencontres, les Gets remportant 12 points devant Mornex 10 points, Morzine, Flaine 9 points, Megève 7 et Giez 6.
L’équipe des Gets, déjà leader après la saison régulière, a donc augmenté son avance lors de ces deux jours de finale et devient championne match play 2022 devant Mornex qui coiffe de 2 points Giez, le gagnant de l’an dernier.
Flaine est 4ème Morzine/Avoriaz 5ème et Megève 6ème.
Mornex, nouveau venu dans ce Championnat, fait carton plein en individuel.
Sophia Matsumoto gagne chez les dames et Jonathan Comer chez les hommes.
Lors de la remise des prix des acclamations ont été à toute l’équipe du golf, emmenée par son directeur Nicolas, pour leur professionnalisme, leur gentillesse. Tout a été parfait durant ces 2 jours.
C est sûr on reviendra!
Merci à tous les clubs, aux joueurs pour leur sportivité et leur bonne humeur durant toute la saison
Des nouveautés sont prévues pour 2023, on en reparlera bientôt.
A l année prochaine!