Le BMW PGA Championship est certainement la plus belle épreuve sanctionnée à la fois par le Tour européen et le PGA. Elle s’est déroulée ces 4 derniers jours sur le golf de Wentworth en présence de tous les joueurs sélectionnés pour la prochaine Ryder Cup.
Adrien Saddier ( joueur d’Esery s’il faut encore le rappeler!) qui nous fait vibrer déjà depuis plusieurs semaines avec un jeu sûr et éblouissant (1er à l’Italian Open en juin dernier et 5ème à l’Irish Open la semaine dernière) a certainement marqué l’histoire du golf Français en tenant tête à Alex Noren lors d’un dernier tour indécis et stressant, pour s’incliner au 1er trou de play-off.
En prenant la 2ème place, Adrien monte sur la 3ème marche du podium du classement de la Race to Dubaï, derrière Rory Mc Ilroy et Marco Penge.
Mais plus encore il gagne 42 rangs au classement mondial et pointe à la 78ème place. La porte est grande ouverte pour accéder au circuit de la PGA en 2026.
Et la saison n’est pas finie, Adrien, l’homme en forme de cette saison, va encore nous faire vibrer. Il y aura du monde pour le suivre dans quelques jours en France sur le golf de St Nom la Bretèche pour vivre le Fedex Open de France du 18 au 21 septembre.