Suspens jusqu’au bout au Domaine du Gouverneur hier, jeudi 24 octobre, pour désigner l’équipe Championne départementale 2024 en match-play!
Après la saison régulière qui s’est déroulée de juin à octobre où toutes les équipes se sont rencontrées, c’était l’équipe de Mornex qui avait terminé 1ère avec 2 points d’avance sur celle du Golf de Alpes et 4 sur celle des Gets.
Les 7 équipes ( Megève, Montrottier, Morzine/Avoriaz, les Gets, le Golf des Alpes et Flaine) se sont retrouvées pour 2 jours de finale sur le parcours du Montaplan au Domaine du Gouverneur.
Le 1er jour chaque équipe a disputé 2 doubles et 2 simples après tirage au sort.
A l’issue de cette journée, 2 équipes terminaient en tête avec 32 points Mornex et Les Gets, cette dernière ayant réalisé un carton plein en gagnant ses 4 matchs. A la troisième place, on retrouvait les golf des Alpes avec 26 points puis Flaine avec 22 points, Avoriaz 19 points, Megève 17 points et Montrottier 6 points.
Le second jour, place aux simples avec un tirage au sort entre les 4 premières équipes pour monter sur le podium et entre les 3 suivantes pour éviter « la cuillère de bois »!
Les résultats ont été proclamés lors du déjeuner.
C’est l’équipe des Gets qui, après avoir gagné 3 simples et en avoir perdu 3, remporte le trophée 2024 avec 38 points devant Mornex et le golf des Alpes toutes deux avec 34 points. Ayant marqué plus de points en saison régulière, c’est Mornex qui monte sur la deuxième marche du podium. Ensuite viennent les équipes de Flaine, Morzine/Avoriaz, Megève, Montrottier;
En individuel, chez les Dames c’est Anne Martin de Megève qui remporte le trophée devant Virginie Buhot des Gets et Ruth Lutz du Golf des Alpes.
Chez les Messieurs, victoire de Thierry Briet de Flaine devant Patrick Gachet du golf des Alpes et Fabien Guillemaud de Flaine.
C’est à la fin de la remise des prix que notre partenaire « Golf autour du Monde », représentée par Alexia, a pu remettre après tirage au sort à Bertrand Richard de l’équipe des Gets un bon cadeau de 400 euros à valoir sur un séjour. Un très beau cadeau!
Des matchs très disputés sous le soleil et sur un parcours aux roughs rendus redoutables par les pluies intenses des jours précédents, une ambiance chaleureuse, un partenaire « Golf autour du Monde » fidèle et une équipe du Domaine du gouverneur aux petits soins pour tous, tels furent les ingrédients d’une finale réussie pour terminer la saison.