Dimanche 3 septembre au golf des Gets se tenait la 11ème édition de cette compétition très conviviale organisée par le Comité, Groupama et le golf des Gets. Une compétition ouverte à tous les clubs du département et où en quelques heures il ne restait plus une place!
Un scramble à deux sous un soleil radieux
Air Pur Golf & Reblochon se veut être une « compétition pour tous » et la formule de jeu la plus adapté est donc le scramble. Ainsi les équipes de 2 joueurs ont donc arpenté les fairways d’un parcours superbe en partant toujours de la meilleure de leurs balles, le tout sous une météo parfaite.
Groupama et l’association Cœur d’Agate attendaient les joueurs sur le trou 9 pour une pause gourmande.
Les participants ont ainsi pu se régaler des délices de la Fruitière des Hauts Fleury à Mieussy issus des Gaec l’Arpaz, le Coin, le Crêt, le Bonheur des Alpes, le Clativan, la Charmette de Valérie Bergoend, de l’Earl les Grangettes, de l’Earl la Jolie Luciole, 0de Jean-Luc Dumoulin, de Gérard Sauge et du Gaec les Places. Ce sont Jean-Pierre Ferry (Groupama) et Salomé Martinetti de l’association Cœur d’Agate qui ont donc assuré le rôle d’hôtes lors de cette parenthèse revigorante et réconfortante !
Pour pimenter un peu le parcours, sur le trou 18, un concours de précision attendait les compétiteurs.
Pas simple d’aller chercher le drapeau juste derrière le bunker sur ce petit par 3. Le meilleur à ce petit jeu a été Julien Carpentier du golf de Flaine avec une balle à 82cm du trou.
Une fois les parties terminées, tout le monde s’est réuni autour d’un repas aux saveurs locales préparé par l’équipe du Chalet du Golf.
Une vente de reblochons au profit d’une association
Durant le repas, Groupama et le Comité Départemental de Golf de Haute Savoie ont proposé une vente de reblochons caritative au profit de l’Association Cœur d’Agate afin de récolter des fonds pour aider les aidants. Une belle action qui a permis de récolter 1000€.
En Haute-Savoie, Coeur d’Agate soutien les aidants et leurs familles en cas de maladie, de vieillissement ou de handicap d’un proche;.
Un grand bravo et un grand merci à cette association et à tous les généreux donateurs !
Côté scores
Toutes ces belles choses n’ont pas fait oublier la compétition en scramble à 2.
Tout d’abord, il y a les « Cloches d’Air Pur et Reblochon ». Une pour le classement net et une pour le brut, sur lesquelles les noms des vainqueurs sont gravés. En Brut, ce sont Nicolas Kalouguine et Arthur Mugnier (-11) et en Net François Michaud et Olivier Morin qui verront leurs noms immortalisés sur les Trophées de l’événement.
Pour le classement général, la règle était simple, les scores bruts et nets étaient additionnés pour donner le résultat final !
Et les vainqueurs du jour sont Julien et Maud Carpentier du golf de Flaine avec un total de 89 points !
Ce fut aussi l’occasion pour Pascal Baron, Président du Comité départemental golf 74, de remercier Pierre Julien qui était venu jouer avec son épouse Nelly, pour son dévouement après ses très nombreuses années passés au Comité.
Un grand merci à tous participants, sponsors, équipe du golf des Gets et Groupama! A l’an prochain!